présente

Une collaboration

Place aux jeunes

Présenté par La Fabrique Culturelle / Télé-Québec

Les jeunes musiciens et artistes en devenir ont besoin d’être appuyés, épaulés, encouragés… Les différents moyens mis en place par le Festival Jazz & Blues de Saguenay édition 23 sont nombreux et variés. 

 

D’abord, lors de notre traditionnel cocktail dînatoire, les quelques 300 convives sur place peuvent apprécier les prestations de jeunes et talentueux musiciens en plein apprentissage, pour la plupart finissants en musique au Collège d’Alma. De plus, nous offrons des bourses aux plus méritants notamment lors de la grande finale du Show des Rives de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, nous ouvrons nos scènes afin de leur proposer des prestations dans un cadre professionnel en plus de distribuer des centaines de billets de spectacles afin qu’ils assistent à nos Grands Événements. Aussi, nous leurs offrons un accès privilégié à des conférences pertinentes afin d’éviter le décrochage scolaire, le tout toujours axé sur les bienfaits qu’apporte la pratique de la musique dans une vie saine et équilibrée. Ce volet s’étendra avec davantage d’activités en 2018. Tel est notre intention afin d’encourager nos musiciens en devenir. 

MOT DU PARTENAIRE

À Télé-Québec, nous sommes très heureux de nous associer au volet Place aux jeunes du festival Jazz et blues de Saguenay. Qui plus est, la relève musicale nous interpelle particulièrement alors que notre Fabrique culturelle est une plateforme Web dédiée entre autres à l’émergence artistique et à l’occupation de tout le territoire québécois, tant géographique que culturel. Promouvoir la vie artistique et le goût pour les arts demeure essentiel à notre société. Nous sommes donc ravis d’y collaborer grâce à des partenaires comme le festival. 

–       Jocelyn Robert, coordonnateur régional, Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean

 

 

Soyez les premiers à tout connaître sur le festival

Fermer Précédent %curr% de %total% L'image n'a pas pu être chargée. Le contenu n'a pas pu être chargé.
Précédent Suivant