présente

Une collaboration

Mots de soutien

Le Festival Jazz et Blues de Saguenay est heureux de pouvoir compter sur l’appui de ces partenaires.

Mot de la mairesse de Saguenay

Le Festival Jazz & Blues de Saguenay est sans contredit un événement annuel exceptionnel, dont la notoriété n’est d’ailleurs plus à faire. C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons à Saguenay artistes, organisateurs et spectateurs dans le cadre de cette 23e édition! À quoi ressemblerait notre monde sans la musique? Tant pour les férus que pour les amateurs, la musique est une richesse qui embellit nos vies d’une multitude de façons. Elle rythme nos journées, notre quotidien et nos moments inoubliables…

Ce sont les événements tels que le festival Jazz & Blues de Saguenay qui nous permettent d’apprécier cette richesse et qui nous donnent l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons, contribuant ainsi à l’épanouissement culturel, mais aussi social, de notre société. Enfin, merci et félicitations aux organisateurs, bénévoles et artistes qui rendent possible la tenue de cet événement magistral. Je vous souhaite, à toutes et à tous, d’agréables moments en bonne compagnie.

  

Josée Néron, Mairesse de Saguenay

Mot du président du festival

A chaque année nos programmateurs ont le défi d’offrir aux amateurs un éventail de spectacles qui doit surpasser les attentes créées par nos éditions précédentes et ce festival 23 nous permettra de répondre à ce défi toujours renouvelé. Nous avons toujours comme préoccupation d’encourager la relève régionale. Nous sommes heureux de compter sur le support du Collège d’Alma et de la Commission Scolaire des Rives-du-Saguenay pour nous aider à atteindre cet objectif.

Et parlant de collaboration, le spectacle mettant en vedette Nanette Workman et l’Orchestre Symphonique du Saguenay Lac-Saint-Jean fera assurément des flammèches! Nous tenons à remercier de leur soutien, la Ville de Saguenay, Diffusion Saguenay, le Conseil des Arts de Saguenay, les gouvernements provincial et fédéral. Et que dire de nos commanditaires, partenaires et précieux bénévoles qui à chaque année, déclarent toujours présents. Il ne reste qu’à vous, cher public, de récompenser nos efforts.

Bon festival.

Albert Lemieux, Président du FJ&B

Mot de la ministre du Patrimoine

Au fil des ans, le Festival Jazz & Blues de Saguenay a su gagner le coeur des gens de la région tout comme celui des nombreux visiteurs de ce magnifique coin de pays. Pour la mouture 2018, les organisateurs ont une fois encore inclus des artistes de la relève dans la programmation.

Le public peut donc voir à l’oeuvre de grands noms de la musique, tout en ayant la chance de découvrir de jeunes talents à l’aube de leur carrière. À titre de ministre du Patrimoine canadien, je remercie tous les organisateurs, artistes et bénévoles qui ont mis leur savoir-faire en commun afin que se concrétise le Festival Jazz & Blues de Saguenay.

Mélanie Joly, Ministre du Patrimoine canadien

Mot de la ministre du Tourisme

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival Jazz & Blues de Saguenay, qui convie les mélomanes à découvrir des artistes talentueux d’ici et d’ailleurs et qui fait partie des événements uniques et originaux contribuant à faire de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean une destination touristique de choix. Les visiteurs de toutes provenances qui y participeront sauront à coup sûr apprécier la diversité de la programmation. Je les invite également à prendre le temps de parcourir la région, qui est riche en attraits touristiques, pour encourager son dynamisme économique. Cette fête de la musique connaîtra sans aucun doute un vif succès cette année encore. C’est donc une occasion à ne pas manquer à Saguenay!

Bonnes festivités!

Julie Boulet, Ministre du Tourisme
Ministre responsable de la région de la Mauricie

Mot du Conseil des arts de Saguenay

C’est en ma qualité de directeur général du Conseil des arts de Saguenay et au nom de son conseil d’administration que je tiens à réitérer notre appui au Festival Jazz & Blues de Saguenay. Si le CAS soutient ce très réputé festival, c’est que celui-ci, en plus de générer une activité économique incontestable, s’est donné le mandat d’offrir à la population locale et aux nombreux touristes qu’il attire, une programmation spécialisée, et ce, dans des contextes et des lieux variés toujours favorables à la découverte de spectacles s’adressant tout autant aux puristes qu’aux amateurs du genre.

Qu’elles soient diffusées à l’intérieur du dôme, dans des salles adaptées, au TBN ou dans nos restaurants et bars, les musiques de jazz et de blues accompagnent désormais le printemps du Saguenay pour une 23e année consécutive. Le CAS reconnaît donc dans ce festival ses choix et ses orientations artistiques, ainsi que l’implication et la conviction de ses organisateurs qui permettent certainement à notre FJ&B de se positionner nationalement comme un incontournable diffuseur spécialisé.

Merci à toute l’équipe et joyeux festival à tous!

Claude Martel, Directeur général du Conseil des arts de Saguenay

Mot de l’ambassadeur

Pour une 23e année, l’arrivée du printemps au Saguenay sera saluée par un torrent de notes bleues. La manifestation propose une programmation variée, à laquelle il me fait honneur de m’associer. J’en citerai pour exemple la chanteuse et guitariste serbe Ana Popovic, « Jimi Hendrix au féminin », qui depuis un quart de siècle fait courir les foules avec son mélange de blues, de rock de soul et de jazz.

Je me réjouis qu’on ait aussi invité les chanteuses Karen Young et sa fille Coral Egan, leurs consoeurs Dawn Tyler Watson et Andrea Lindsay, les formations Royal Royal Pickles et Masson Stomp, les bluesmen Steve Hill et Jack Broadbent, sans oublier le saxophoniste Benjamin Deschamps, Révélation Radio-Canada jazz. Et comment passer sous silence le concert de clôture de Nanette Workman avec l’Orchestre symphonique du Saguenay Lac Saint-Jean, réunis autour de quelques standards de blues et de jazz apprêtés à la sauce symphonique?

Alors comme à la Nouvelle Orléans, laissons le bon temps rouler!

Stanley Péan, Ambassadeur du FJ&B
Crédit photo: Laurence Labat, ICI Musique

Soyez les premiers à tout connaître sur le festival

Fermer Précédent %curr% de %total% L'image n'a pas pu être chargée. Le contenu n'a pas pu être chargé.
Précédent Suivant