présente

Une collaboration

Mots de soutien

Le Festival Jazz et Blues de Saguenay est heureux de pouvoir compter sur l’appui de ces partenaires.

Mot de la mairesse de Saguenay

Cet événement musical printanier est depuis longtemps un incontournable! D’ailleurs, cette 24e édition inaugurera, encore une fois avec brio, la saison mouvementée des festivals et autres événements culturels majeurs qui font vibrer le Saguenay tout au long de la chaude saison! Et c’est grâce à des organisateurs hors pair, expérimentés et passionnés, que cette expérience musicale attire toujours davantage de spectateurs.  
Le Festival Jazz et Blues Saguenay est une vitrine animée qui permet à un large public d’assister à des prestations de qualité, parfois surprenantes, favorisant non seulement la diffusion, mais aussi la découverte de cet univers musical souvent méconnu.  
C’est pourquoi je suis très fière que Saguenay soit la ville hôte d’un événement culturel d’un tel calibre, présentant, année après année, une programmation des plus exceptionnelles, toujours incomparable.  
À toutes et à tous, bon festival!  
Josée Néron,  
Mairesse de Saguenay 

  

 

Mot du président du festival

Chaque année nos programmateurs ont le défi d’offrir aux amateurs un éventail de spectacles qui doit dépasser les attentes créées pas nos éditions précédentes et ce festival 24 nous permettra de répondre à ce défi toujours renouvelé. 

Nous avons toujours comme préoccupation d’encourager la relève régionale. Nous sommes heureux de compter sur le support du Collège d’Alma une fois de plus cette année. Nous tenons à remercier de leur soutien, la Ville de Saguenay, Diffusion Saguenay, le Conseil des arts de Saguenay, les gouvernements provincial et fédéral. Et que dire de nos commanditaires, partenaires et précieux bénévoles qui chaque année, déclarent toujours présents. Il ne reste qu’à vous, cher public, de récompenser nos efforts. 

Bon Festival. 

Albert Lemieux, Président du FJ&B

Mot du ministre du Patrimoine

Le Festival Jazz et Blues de Saguenay est le moment tout indiqué pour découvrir de nouveaux talents, célébrer les maîtres du passé, explorer les styles traditionnels ou actuels et les voir fusionner dans l’instant présent. Cette grande fête de la musique permet au public, qu’il soit connaisseur ou amateur, de baigner dans une riche diversité grâce aux nombreux artistes de la région et d’ailleurs qui s’y produisent. 
 
À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, je félicite tous ceux et celles qui ont consacré temps et passion à l’organisation de ce 24e festival. Je vous souhaite une rencontre couronnée de succès.

Ministre du Patrimoine canadien
L’honorable Pablo Rodriguez

 

 

Mot du gouvernement du Québec

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival jazz et blues de Saguenay, qui convie les mélomanes à de grands moments musicaux. Ce rendez-vous festif fait partie des événements originaux qui enrichissent l’offre touristique et culturelle du Saguenay–Lac-Saint-Jean. D’année en année, des milliers de visiteurs y prennent part et participent ainsi à la vitalité économique de la région.

Les festivaliers sauront à coup sûr apprécier l’accueil chaleureux des Saguenéens. Nous les invitons à prolonger leur séjour et à parcourir la région à la découverte de ses nombreux attraits touristiques.

Bonnes festivités!

La ministre du Tourisme
Caroline Proulx

La ministre de la Culture et des Communications
Ministre responsable de la Langue française
Nathalie Roy

 

 

Mot de l’ambassadeur

Ayant souffert de la rareté des concerts de jazz durant ma jeunesse jonquiéroise, j’ai l’impression que notre Festival oeuvre à compenser pour cette carence d’antan. Pas étonnant que j’y revienne chaque année avec la même avidité. Il y a quelques années, après son intense prestation, le saxophoniste Ravi Coltrane m’avait suivi à l’Inter où se produisait notre regretté Bob Walsh. Et nous avons causé durant des heures bien arrosées. Cette année, au tour de Wallace Roney de visiter mon patelin, vieux fantasme à moi. Dauphin de Miles Davis, qui à sa mort lui a légué ses trompettes, Wallace appartient à un club sélect de virtuoses explorateurs de territoires sonores inouïs, ancré dans la tradition et le regard tourné vers l’avenir. Un rendez-vous à ne pas manquer. Fidèle à son esprit convivial, le Festival propose pour 2019 une offre riche et diversifiée: de Harry Manx à Dawn Tyler Watson, en passant par la pianiste et chanteuse australienne Sarah McKenzie, il y en aura pour tous les goûts!

Stanley Péan, Ambassadeur du FJ&B

Crédit photo: Laurence Labat, ICI Musique

Soyez les premiers à tout connaître sur le festival

Fermer Précédent %curr% de %total% L'image n'a pas pu être chargée. Le contenu n'a pas pu être chargé.
Précédent Suivant