Chargement
Le festival

Qui sommes-nous ?

Nous sommes fiers d’être le premier festival de jazz et de blues de la saison au Québec ! À travers plusieurs lieux de diffusion, nous présenterons du 27 au 30 avril 2022, plus de 150 artistes, 50 spectacles et ce, pendant 4 jours intenses d’activités!

thornetta davis saguenay

L’équipe

Passion, collaboration, créativité et énergie, voilà ce qui anime la famille qui pilote le festival depuis des années déjà.

Carl Huth

Directeur général

Catherine Boulay

Adjointe à la direction générale

Nadia Potvin

Coordonnatrice à la logistique

Sophie Blackburn

Adjointe communications, responsable marketing et écoresponsabilité

Charles-André Perron

Président

Corentin Hardy

Trésorier

Isabelle Simard

Secrétaire

Administrateurs et administratrices

Albert Lemieux

Marc-André Sarault

Lucie Murray

Marie-Claire Blackburn

Dominic Vézina

Jean Bilodeau

Annie Lapointe

NOTRE MISSION

Nous avons pour mission de faire vivre à des milliers d’amateurs des moments mémorables de musique jazz, blues et autres genres connexes en produisant des spectacles de grande qualité tout en favorisant le développement et la promotion des artistes d’ici.

16 lieux de diffusion et plus de 150 artistes

À travers seize lieux de diffusion, plus de cent cinquante artistes se produisent devant des milliers de spectateurs et offrent des performances à couper le souffle. Le comité de programmation constamment à l’affût de l’actualité musicale mondiale, a comme objectif de toujours présenter les artistes les plus populaires disponibles au moment de notre événement. C’est ainsi que nous accueillons régulièrement des artistes nommés et gagnants des plus prestigieux Galas dans tout le pays (Grammys, Juno Awards, ADISQ, LYS blues, Maple Blues Awards, etc.) !

victor wainwright saguenay
Dans une ambiance intimiste

Le côté intimiste de la plupart de nos lieux de diffusion, propose aux amateurs un contact direct avec les différents groupes et musiciens au programme. Parmi nos objectifs : permettre aux jeunes musiciens de la relève de côtoyer des artistes professionnels par le biais du volet Place aux Jeunes et donner l’occasion à nos musiciens régionaux Jazz & Blues de se produire dans un cadre professionnel. Mais surtout, procurer aux amateurs des sensations musicales inédites et inoubliables à travers une programmation de qualité et de calibre international.

C’est ainsi que nous avons à cœur le développement culturel de notre région et que nous contribuons à promouvoir le Saguenay-Lac-Saint-Jean à travers tout le pays et même au-delà.

Notre histoire

Le point de départ de l’aventure de Festival de Jazz et Blues de Chicoutimi, c’est un groupe d’amis, de retour de la Nouvelle-Orléans qui a décidé de recréer ce qu’il avait vu là-bas.

Désormais, après un long hiver, dans un moment de l’année où les activités hivernales sont terminées mais que les activités estivales sont encore en attente, dès le mois d’avril, le centre-ville de Chicoutimi se réveille pour vous proposer des découvertes musicales inoubliables, se réunir, applaudir des artistes venus expressement à Saguenay pour l’évènement.

Depuis 1996, le Festival c’est plus de 2000 spectacles et une moyenne de 25,000 spectateurs annuellement.

Prochaines diffusions

En salle
Damoizeaux
Théâtre Palace
Damoizeaux
21 avril - 20h00 à 21h30
En salle
stacey-kent-web5
Théâtre Banque Nationale
Stacey Kent Symphonique
28 avril - 20h00 à 21h30
En salle
event-huntsville-festival-of-the-arts-colin-james-4
Théâtre Banque Nationale
Colin James
30 avril - 20h00
En salle
serena-ryder
Théâtre Banque Nationale
Serena Ryder
30 avril - 20h00 à 21h30
Téléchargez l'app du festival

Téléchargez notre application pour connaître les artistes invités, les lieux de diffusions, l’horaire des spectacles… et plus encore !