Le Festival Jazz et Blues de Saguenay est heureux de pouvoir compter sur l’appui de ces partenaires.
MOT DU PRÉSIDENT DU FESTIVAL
Le passionné de musique que je suis ne peut qu’être enjoué et fébrile à l’approche de la 28e édition du Festival Jazz & Blues de Saguenay et de ses nouveautés pour 2024.
Je vous invite personnellement à profiter au maximum des spectacles gratuits présentés au Dôme Banque Nationale qui allongera ses heures d’ouverture au grand plaisir des festivaliers cette année.
Les festivités au Dôme débuteront dès 17h00 avec les Apéros Jazz Raymond Chabot qui mettront en lumière la relève musicale régionale les jeudi-vendredi et samedi. Ce sera suivi de deux concerts de têtes d’affiche par soir ainsi que du remarquable ‘’DJ set’’ d’ici, la Java, qui vous fera danser à partir de 23h les vendredi et samedi jusqu’aux petites heures de la nuit.
Également, ne manquez pas la venue de la somptueuse Tina Leon et de l’artiste blues d’origine atikamekw Pako, qui vous séduiront tour à tour sans contredit le jeudi 25 avril sur la scène SiriusXM de l’inter.
En terminant, j’aimerais mentionner la fierté et le plaisir que j’ai à présider LE Festival qui se distingue le plus des autres événements de la région de par sa signature musicale unique, sa magnifique clientèle, ses produits haut de gamme et la période hative de l’année à laquelle il se tient. Il faut du cran et de la ténacité pour organiser un festival au mois d’avril depuis 28 ans et heureusement, notre équipe en possède amplement.
À tous, bon Festival!
CHARLES-ANDRÉ PERRON, Président du C.A.
Festival de Jazz et Blues de Saguenay
MOT DE LA MINISTRE DU PATRIMOINE CANADIEN
À titre de ministre du Patrimoine canadien, c’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue au Festival jazz et blues de Saguenay.
Durant les prochains jours, c’est toute la ville qui fêtera le premier festival de blues et de jazz de la saison au Québec. C’est un rendez-vous à ne pas manquer! En plus de faire rayonner des artistes incroyables et la région du Saguenay, il fera vivre des moments inoubliables aux gens venus en profiter. Notre gouvernement est fier d’appuyer cette rencontre cette année encore.
Merci à tous ceux et celles qui ont investi temps et efforts pour que se concrétise cette fête de la musique. Profitez de la musique et des belles performances qui vous attendent!
L’honorable Pascale St-Onge
MOT DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC
Le Saguenay–Lac-Saint-Jean en musique!
Notre gouvernement s’associe fièrement au déploiement de la 28e édition du Festival Jazz et Blues de Saguenay. Au fil des ans, il est devenu un incontournable pour les musiciens et le public, tout en faisant briller le savoir-faire de notre industrie événementielle et en mettant en lumière la magnifique région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Grâce à des festivals uniques comme celui-ci, le Québec jouit d’une offre touristique diversifiée, qui contribue à son attractivité en plus de générer des retombées économiques considérables. Le Festival Jazz et Blues de Saguenay concourt assurément au rayonnement de la culture québécoise et permet aux artistes d’ici de se démarquer.
Nous invitons les visiteurs à participer en grand nombre à cette 28e édition et à parcourir la région pour découvrir sa gastronomie et les attraits qui la caractérisent si bien.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière,
Caroline Proulx
Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais,
Mathieu Lacombe
MOT DE LA DÉPUTÉE DE CHICOUTIMI
MINISTRE RESPONSABLE DU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN
ET
MINISTRE DES AFFAIRES MUNICIPALES
MME ANDRÉE LAFOREST
Pour notre grand bonheur, le Festival Jazz et Blues de Saguenay revient, encore une fois, nous envouter avec sa musique sophistiquée et douce. La 28e édition du festival nous réserve donc encore des journées et des soirées de magnifiques mélodies. L’année 2024 permettra d’entendre ou de réentendre des artistes de renommées nationale et internationale et aussi de découvrir de nouveaux talents de cette musique qui sera haute en couleurs. Le jazz et blues attire de nombreux connaisseurs, mais s’adresse aussi à ceux et celles qui veulent se laisser bercer par la beauté de cette musique. Je vous souhaite un excellent festival et n’hésitez pas à en profiter!
Andrée Laforest
Députée de Chicoutimi, ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean et ministre des Affaires municipales du Québec.
MOT DE LA MAIRESSE DE SAGUENAY
LE RENDEZ-VOUS DES AMATEURS DE JAZZ & BLUES
Le Festival Jazz & Blues de Saguenay est de retour pour marquer le début du printemps encore une fois cette année. Au cours de cette 28e édition, je vous invite à vous laisser charmer par le rythme de ces styles musicaux en vous rendant en plein cœur du centre-ville de Saguenay, dans le fameux dôme ou dans l’un des nombreux lieux de diffusion.
Parmi la programmation se déroulant aux quatre coins de la Ville, plus d’une centaine d’artistes se produisent devant des centaines de spectateurs et offrent des performances à couper le souffle. Laissez-vous émerveiller par les talents et la musique de ces artistes d’ici et d’ailleurs.
J’aimerais remercier chaleureusement les organisateurs et les bénévoles de cet événement d’envergure pour leur grande contribution au développement culturel du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Merci pour votre implication et votre dévouement qui font du Festival Jazz et blues de Saguenay, un incontournable musical qui dépasse les frontières de notre région.
Bon festival à tous et à toutes!
Julie Dufour
Mairesse de Saguenay