Chargement

Le Festival Jazz et Blues de Saguenay est heureux de pouvoir compter sur l’appui de ces partenaires.

MOT DE LA MAIRESSE DE SAGUENAY

Le Festival Jazz et Blues de Saguenay célébrera son 25e anniversaire, avec une année de retard, en 2021. Un anniversaire qui se déroulera dans des circonstances particulières. Mais qui dit une édition différente et particulière, dit aussi adaptation et innovation. Et c’est ce que les dirigeants du festival, qui prendra le nom exceptionnellement de « L’Estival Jazz et Blues de Saguenay », ont fait. Ils ont su se réinventer pour nous offrir un événement intéressant et divertissant et dont nous avons tant besoin. L’année 2021 offrira donc une programmation très intéressante en extérieur et dans le respect des règles sanitaires. Cette édition « remixée » et « éclatée » nous donnera l’opportunité de vivre un mois de juin musical au rythme du jazz et du blues. À nous d’en profiter au grand air et en bonne compagnie. Je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont travaillé d’arrache-pied à la mise en place de cette nouvelle mouture. Et je veux remercier aussi les artistes et musiciens qui seront de la partie pour nous faire vivre des moments de magie. Bon Estival de Jazz et Blues

Josée Néron, Mairesse de Saguenay

 

 

MOT DU PRÉSIDENT DU FESTIVAL

Dans le contexte actuel, 2021 est l’année de tous les défis pour l’équipe du FJ&B. Avec l’annulation de notre 25ième édition en 2020, nous avons été mis à rude épreuve, tout comme l’ensemble des amateurs de musique et festivaliers. Devant tant d’adversité, notre équipe a tout de même décidé de vous présenter des activités toujours de grande qualité. Voici donc notre festival REMIXÉ et qui devient le temps d’une édition : L’Estival Jazz et Blues de Saguenay ! Entre le 1er et 30 Juin, nous avons mis au programme une vingtaine d’activités et spectacles et ce, dans le respect des consignes de sécurité et sanitaires en vigueur. En espérant que vous apprécierez cette édition estivale unique ! Au plaisir de vous y voir !

Charles-André Perron, Président du C.A.

Festival de Jazz et Blues de Saguenay

 

MOT DU MINISTRE DU PATRIMOINE

À titre de ministre du Patrimoine canadien, c’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue au Festival Jazz et Blues de Saguenay de 2021. Pour une 25e année, ce rendez-vous fort apprécié nous invite à explorer toute une gamme de traditions musicales grâce à de talentueux musiciens. C’est l’endroit par excellence pour faire de belles découvertes, célébrer notre riche diversité et se laisser porter par la passion des artistes de la région et d’ailleurs. Je remercie tous ceux et celles qui ont relevé les défis posés par la pandémie de COVID-19 pour nous présenter le Festival Jazz et Blues de Saguenay de cette année. Je vous souhaite un autre rendez-vous couronné de succès.

L’honorable Steve Guilbeault

MOT DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

Votre gouvernement est heureux de soutenir le Festival jazz et blues de Saguenay, qui, depuis plus de vingt-cinq ans, présente les grands noms de la musique jazz et blues tout en permettant à des artistes locaux de se démarquer. Dans le contexte actuel, les gens sont invités à profiter, de façon tout à fait sécuritaire, d’un programme riche et varié. Les organisateurs, ainsi que les nombreux musiciens et chanteurs, ont préparé des prestations enlevantes, à la hauteur de la renommée du festival. Nous félicitons les acteurs de l’industrie événementielle et les artistes qui ont su s’adapter à de nouvelles formules afin de rendre leurs spectacles accessibles à tous. En cette année bien spéciale, le festival pourra joindre son public, le divertir et lui apporter de l’espoir.

À tous, bon festival!

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy

MOT DE LA DÉPUTÉE DE CHICOUTIMI

Je suis fière de m’associer à la 25e édition du Festival Jazz & Blues de Saguenay.  Je félicite les membres de l’organisation pour leur implication au fil des années et reconnais l’excellence de cet événement d’envergure pour notre belle région.  C’est une occasion privilégiée de faire rayonner les talents de chez-nous et de tous les artistes qui se joignent à nous pour nous offrir des prestations exceptionnelles au son de la musique jazz et blues.  J’invite la population du Saguenay-Lac-St-Jean à profiter de cette remarquable programmation digne des gens de chez-nous.  Bon festival à tous!

Andrée Laforest

Députée de Chicoutimi

Ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et

Ministre responsable de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean

MOT DE L’AMBASSADEUR DU FESTIVAL

Pour paraphraser une chanson de Vigneault et Léveillée, j’ai gardé parmi mes souvenirs ce rendez-vous où ni vous ni moi n’avons su venir. L’an dernier, nous comptions célébrer le quart de siècle du Festival Jazz et Blues. La pandémie et le confinement ont mis un éteignoir sur cette flamme. Un an plus tard, la crise sanitaire mondiale n’est pas réglée, mais la musique continue d’enjoliver nos vies. Comme l’équipe du Festival n’est pas du genre à jeter la serviette, elle a travaillé d’arrache-pied à cette édition reportée qui proposera dès le retour des beaux jours certains des rendez-vous ratés de l’an passé, avec Dominique Fils-Aimé, Colin James et d’autres. Voilà qui donne le goût d’emprunter pour conclure ces vers à feu Aznavour : on pensait son temps révolu / il prend part à toutes les fêtes / il anime même la rue / connu et reconnu / le jazz est revenu…

Bon festival!

Stanley Péan, écrivain et mélomane

Ambassadeur du Festival de Jazz & Blues de Saguenay