Chargement

Le Festival Jazz et Blues de Saguenay est heureux de pouvoir compter sur l’appui de ces partenaires.

MOT DU PRÉSIDENT DU FESTIVAL

Chers festivaliers, partenaires et bénévoles,

À l’aube de cette 27e édition, l’équipe du Festival Jazz & Blues de Saguenay est fière du travail accompli et de la qualité de la programmation présentée cette année. Tant dans le volet Hors saison que lors des 5 jours de festivités du 26 au 30 avril 2023, vous serez à même d’y faire la découverte d’artistes locaux et internationaux. En effet, vous profiterez du passage d’artistes de renom comme C.J. Chenier, Tommy Castro, Bobby Bazini, Daniel Lanois, Pink Martini et plus encore.

Année après année, nous sommes heureux de pouvoir offrir aux festivaliers un évènement qui se veut accessible et qui permet de s’initier aux racines de la musique jazz et blues. Les spectateurs pourront donc découvrir de grands noms du domaine à moindres coûts, ainsi que profiter du Dôme Beneva où se tiendront plus d’une dizaine de spectacles présentés gratuitement. Il ne faut également pas oublier la collaboration de plusieurs artistes locaux qui seront en prestation, notamment au CEM et dans le Dôme.

En terminant, merci à notre communauté et au milieu des affaires qui ont encore une fois répondu à l’appel pour soutenir le Festival. On se retrouve le 26 avril prochain et d’ici-là, rendez-vous sur le jazzetblues.com pour consulter notre programmation complète et vous procurer vos billets!

À bientôt!

CHARLES-ANDRÉ PERRON, Président du C.A.

Festival de Jazz et Blues de Saguenay

MOT DU MINISTRE DU PATRIMOINE CANADIEN

La musique est partout dans nos vies. Elle nous accompagne dans les bons comme les mauvais moments et elle se rattache à nos souvenirs les plus chers.

Cette année encore, l’équipe du Festival Jazz et Blues de Saguenay nous propose un grand éventail de spectacles qui mettent en vedette des artistes de talent. En plus d’entendre de grands noms de la musique, les mélomanes auront la chance de découvrir de jeunes talents à l’aube de leur carrière.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de lieutenant du Québec, je félicite toutes les personnes qui ont travaillé fort pour nous présenter cette grande célébration de la musique. Elle permet aux gens de découvrir les arts dans leur communauté. Merci d’offrir cette belle vitrine aux artistes de la région et de mettre en valeur notre riche patrimoine musical!

L’honorable Pablo Rodriguez

 

MOT DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

Un printemps en musique!

Notre gouvernement est fier d’appuyer le Festival jazz et blues de Saguenay, car il rehausse l’attractivité du Québec comme destination de choix en proposant des rencontres avec des musiciens de renom au cœur du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Porteurs de retombées touristiques et économiques importantes pour nos régions, les festivals de ce type contribuent au rayonnement de la culture québécoise et permettent aux artistes d’ici de se démarquer. Ils font aussi briller le savoir-faire des acteurs de l’industrie événementielle, qui travaillent sans relâche à présenter des rassemblements festifs de qualité, à l’image de la joie de vivre de la population québécoise.

Nous vous invitons à participer en grand nombre à cet événement unique et encourageons les visiteurs à parcourir la région pour découvrir ses saveurs, ses attraits et l’accueil chaleureux de ses citoyens.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière,

Caroline Proulx

Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et ministre responsable de la région de l’Outaouais,

 Mathieu Lacombe

 

 

MOT DE LA DÉPUTÉE DE CHICOUTIMI

MINISTRE RESPONSABLE DU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN ET MINISTRE DES AFFAIRES MUNICIPALES

MME ANDRÉE LAFOREST

Chaque année, l’arrivée du printemps coïncide avec le Festival Jazz et Blues de Saguenay. Et 2023 ne fait pas exception à la règle.

Vous avez le goût de découvrir des talents de chez nous, mais aussi des artistes de partout au Québec, au Canada et à travers le monde, le festival est le rendez-vous incontestable en ville.

Vous êtes un connaisseur, un néophyte ou un amateur de musique, vous en aurez plein les oreilles de cette merveilleuse musique à la sonorité de jazz et de blues.

Je vous souhaite un excellent festival et n’hésitez pas à en profiter!

 

Andrée Laforest

Députée de Chicoutimi, ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean et ministre des Affaires municipales du Québec.

 

 

MOT DE LA MAIRESSE DE SAGUENAY

Le Festival Jazz Blues de Saguenay revient cette année encore comme l’un des premiers signes du printemps. La fin d’avril, alors que les températures se réchauffent, sont des jours parfaits pour les rythmes dansant et chaleureux de cette musique. Chaque édition nous donne la chance de bouger sur des airs connus ou encore de faire des découvertes. Le jazz et le blues retentiront chez nous et j’en suis très heureuse. La Ville renouvelle avec enthousiasme son partenariat avec le Festival. J’encourage personnellement tout le monde à profiter des spectacles! Je me dois de remercier et féliciter toute l’équipe qui rend cet évènement possible. Aux gens de l’organisation, aux bénévoles, merci. Votre travail et votre dévouement nous font le cadeau de ces soirées festives et ont fait du jazz et du blues un incontournable de la vie culturelle à Saguenay.

Bon Festival Jazz et Blues 2023!

Julie Dufour
Mairesse de Saguenay