Chargement

Le Festival Jazz et Blues de Saguenay est heureux de pouvoir compter sur l’appui de ces partenaires.

MOT DU PRÉSIDENT DU FESTIVAL

Cette année plus que jamais, l’équipe du Festival Jazz & Blues de Saguenay a fait preuve d’audace, de persévérance et d’adaptabilité
pour mettre en place un Festival qui se renouvelle même après 27 ans d’existence. En nouveauté, mentionnons d’abord le volet «Jazz à l’année» qui permet maintenant au Festival de diffuser des spectacles sur 12 mois profitant ainsi du passage de grands artistes internationaux tels que Jef Neve et Matt Dusk pour garnir sa programmation et nous en faire tous profiter.

Bien que nous diffusons maintenant à l’année, nous sommes particulièrement heureux de revenir avec un événement mobilisateur du 28 avril au 1er mai durant lequel nous présenterons près de 30 spectacles, dont plusieurs prendront place dans notre très cher Dôme, érigé aux coins des rues Racine et Bégin. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour soutenir le milieu culturel et les artistes
en vous procurant dès maintenant des billets de spectacles pour nos événements.

En terminant, j’aimerais remercier la communauté et le milieu des affaires qui sont demeurés présents pour soutenir le Festival cette année encore. On se retrouve le 28 avril prochain, mais d’ici là, rendez- vous sur le jazzetblues.com pour vous procurer vos billets!

À bientôt!

CHARLES-ANDRÉ PERRON, Président du C.A.

Festival de Jazz et Blues de Saguenay



 

MOT DU MINISTRE DU PATRIMOINE

Plus que jamais, nous avons besoin de nous divertir et de nous imprégner des arts et de la culture. Je suis donc très heureux que le Festival Jazz et Blues de Saguenay nous revienne en force cette année.

Grâce à une programmation en personne et à des spectacles présentés dans un cadre intimiste, ce rendez-vous resserre les liens entre les festivaliers et les artistes, en plus d’offrir une belle vitrine aux talents de la région. Les musiciens peuvent y développer leur savoir-faire, s’inspirer les uns des autres et se faire connaître d’un plus vaste public. Voilà une mission que notre gouvernement est fier d’appuyer.

À titre de ministre du Patrimoine canadien, je tiens à saluer toute l’équipe du 26e Festival Jazz et Blues de Saguenay. Merci aux musiciens, aux techniciens, aux organisateurs et aux bénévoles qui offrent ce merveilleux cadeau aux mélomanes de la région.

L’honorable PABLO RODRIGUEZ



 

MOT DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

LA MUSIQUE, CRÉATRICE DE SOUVENIRS IMPÉRISSABLES!

Votre gouvernement est heureux d’appuyer le Festival Jazz et Blues de Saguenay. Cet événement de calibre international fait partie des rendez-vous musicaux et touristiques qui favorisent le rayonnement de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et qui font le charme du Québec.

Nos musiciens et nos créateurs y profiteront d’une vitrine pour se faire connaître auprès des nombreux visiteurs et amateurs de musique, à qui ils permettront de vivre une expérience unique. Votre gouvernement se réjouit de faire découvrir ces artistes, qui nous rendent si fiers de notre culture et dont la créativité anime les magnifiques régions du Québec.

Nous félicitons les organisateurs, qui favorisent cette rencontre toujours aussi festive et appréciée du public et des artistes, à laquelle nous vous invitons à participer! En plus de dynamiser l’économie de la région, elle contribue à faire briller les acteurs de l’industrie touristique et le talent des artistes d’ici. Nous invitons également les festivaliers à profiter de leur séjour pour explorer les environs et y découvrir de nombreux attraits.

La ministre du Tourisme, CAROLINE PROULX

La ministre de la Culture et des Communications, NATHALIE ROY

 

MOT DE LA DÉPUTÉE DE CHICOUTIMI

Le Festival jazz et blues de Saguenay fait partie des évènements incontournables de notre belle région. Ce rendez-vous printanier unique en son genre offre aux mélomanes et aux curieux la possibilité de découvrir ou de redécouvrir des talents d’ici et d’ailleurs. La musique n’a pas d’âge ni de statut social. Elle est là pour nous faire voyager, rêver et par-dessus tout, nous faire vivre de beaux moments. Là où il y a de
la musique, il y a des gens heureux ! Je vous souhaite donc beaucoup de bonheur et surtout un bon festival à tous et à toutes !

ANDRÉE LAFOREST

Députée de Chicoutimi

Ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et

Ministre responsable de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean