Chargement

MOT DE L’AMBASSADEUR DU FESTIVAL

La musique, chantait la regrettée Abbey Lincoln, c’est la magie d’un monde secret. Se doutait-elle que la formule était à ce point juste et puissante? Moi qui passe toutes mes soirées dans ce royaume enchanté, qui en partage les échos avec vous à l’antenne d’ICI Musique, je suis bien placé pour l’affirmer.

Mais l’écoute de musique enregistrée sur disque, de concerts webdiffusés ne suffit pas toujours à susciter l’émerveillement. Voilà pourquoi je me réjouis de ce que nos retrouvailles annuelles en salles, dans un contexte de proximité avec nos artistes préférés nous soient enfin redonnées, après tout ce temps de privation dû aux raisons sanitaires que l’on sait.

Et cette année, comme par le passé, l’équipe Festival Jazz et blues de Saguenay a la ferme intention de gâter les mélomanes, avec des prestations d’étoiles locales comme les Royal Pickles, Colin James et Dawn Tyler Watson et d’autres venues d’ailleurs comme Stacey Kent.

Qui plus est, ce Festival qui nous a tant manqués nous offre désormais un volet hors-saison, pour prolonger la magie. Que demander de plus? Moi, j’y serai. Et vous?

Bon festival!

STANLEY PÉAN, Animateur de Quand le jazz est là sur ICI Musique

Ambassadeur du Festival de Jazz & Blues de Saguenay