MOT DE L’AMBASSADEUR DU FESTIVAL
Pour citer l’écrivain Michel Bouthot, “Le printemps s’annonce toujours rempli de promesses… sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir.”
Ainsi en est-il du Festival Jazz et Blues de Saguenay, que j’ai l’honneur de représenter depuis une dizaine d’années et qui n’a jamais trompé les attentes de son public fidèle et enthousiaste. Cette année encore, le Festival s’engage à combler les mélomanes avec sa proposition variée, faite de valeurs sûres et de découvertes, venues d’ici ou d’ailleurs.
En ce sens, il faut applaudir l’initiative de jumeler les vétérans Joël et Mushy Widmaïer (du groupe-culte de la scène haïtienne Zeklè) et la pianiste Ariane Racicot (actuelle Révélation Radio-Canada Jazz). Il faut aussi saluer le retour de gloires du blues contemporain comme Harry Manx, Jack Broadbent et Angélique Francis. Et se frotter les mains à l’idée de voir sur une même scène Bïa et la formation Maracujá.
Oui, il n’y a pas à redire : le printemps s’annonce toujours rempli de promesses, en particulier au Festival Jazz et Blues.
J’ai hâte !
Stanley Péan, écrivain et mélomane
Animateur à ICI Musique
Ambassadeur du Festival Jazz et Blues de Saguenay